ameublement

  • Avant / Après

    fauteuil avant.JPGfauteuil après.JPGAujourd'hui, je vous montre que je ne restaure pas que des siège d'enfants ...

    Celui-là, c'est un vrai grand offert par une amie qui voulait s'en débarrasser ... j'ai bien voulu faire la  "décharge ". Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tissu semblable à celui d'origine, donc, j'ai opté pour du neutre. En fait, le tissu utilisé est de couleur champagne avec un tissage en chevron.

    J'ai pris mon temps pour le regarnir, et maintenant, il trône dans notre salon !!!

  • petite chaise

    chaise enfant.JPGPour aller avec le fauteuil d'enfant, voici une chaise de la même époque. Je l'ai également restaurée et repeinte, avant de refaire sa garniture et de m'essayer au petits clous dorés ... pas facile de planter ces petites choses pour qu'elles soient alignées et serrées les unes contre les autres !!!

  • restauration

    fauteil cané.JPGPour tout vous dire, je ne fais pas que du point compté ... Non, j'ai aussi comme passe-temps la restauration de mobilier.

    En voici pour exemple ce fauteuil d'enfant qui n'avait plus son cannage... j'ai donc recollé et repeint la carcasse, puis, je me suis lancée dans le cannage de l'assise. Au début avec un peu d'apréhension, car bien que possédant des explications, elles n'étaient pas toujours suffisantes pour répondre à mes questions.

    Enfin, toujours avec patience et obstination, je vous présente le résultat. Je pense qu'un professionnel verrait tous les défauts, mais dans la pratique, un enfant peut s'asseoir dessus sans problème.