• changement d'aiguilles

    gilet tricot.JPGJ'avais du coton, j'avais un modèle, j'avais des aiguilles, j'ai donc tricoté ...

    Un petit gilet ...

    Comme il me restait du coton, beaucoup de coton, j'ai repris mes aiguilles, j'ai trouvé un autre modèle, et j'ai tricoté

    Urobe tricot.JPGne petite robe pour une petite puce ...

  • adresse utile

    Si vous avez envie de vous lancer dans la restauration de siège, voici une adresse qui m'a beaucoup servi : la rime des matières. Vous pouvez y trouver tout le matériel nécessaire, et si vous demandez conseil, la réponse ne tarde pas !!!

    Tentez l'aventure, ce n'est pas si difficile, juste minutieux. Enfin, il faut aussi un peu de force dans les mains !!! Et ne pas avoir peur des ampoules ... qui de toute façon se transforment vite en callosités ! mais quand on aime ...................................!

  • gourmande ?

    Avis à toutes les gourmandes et les gourmands : vous aimez la confiture de lait, mais vous avez toujours hésité à en faire de peur de faire brûler votre casserole ... Eh bien, vous allez pouvoir satisfaire votre gourmandise très simplement.

    Vous prenez deux boîtes grand modèle de lait concentré sucré, vous les placez dans votre cocotte minute en les couvrant d'eau, et vous fermez cette dernière. Vous laissez 35 minutes sous pression. Vous arrêtez la cuisson, faites tomber la pression, et sortez les boîtes de l'eau. Laissez refroidir. Ouvrez et dégustez avec des pommes cuites, des crêpes ... ou simplement comme ça. Se conserve au réfrigérateur après ouverture.

    Je n'ai pas fait le test pour savoir combien de temps elle se conserve si on n'ouvre pas la boîte ... Vous avez dit gourmande ?

  • Avant / Après

    fauteuil avant.JPGfauteuil après.JPGAujourd'hui, je vous montre que je ne restaure pas que des siège d'enfants ...

    Celui-là, c'est un vrai grand offert par une amie qui voulait s'en débarrasser ... j'ai bien voulu faire la  "décharge ". Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tissu semblable à celui d'origine, donc, j'ai opté pour du neutre. En fait, le tissu utilisé est de couleur champagne avec un tissage en chevron.

    J'ai pris mon temps pour le regarnir, et maintenant, il trône dans notre salon !!!

  • petite couleur pour temps gris

    abc dégradé un fil.JPGVoici un petit un fil/un fil en soie qui met un  peu de couleurs dans la grisaille actuelle. Vous avez vu ? Il m'arrive d'encadrer !!!

  • tagada ...

    Ainsi, me voilà taguée ... par Majicub'

    1. prendre le livre le plus près de vous : 9a y est, je le tiens, je vais essayer de ne pas le faire tomber sur mes pieds, sinon c'est le plâtre assuré (1285 pages quand même !) Un Monde sans fin de Ken Follett

    2. aller à la page 123

    3. trouver la cinquième phrase

    4. écrire les trois phrases suivantes : "Etait-ce pour recevoir sa punition maintenant, sur place, plutôt que de subir plus tard un sort bien pire ? En tout cas, ce paysan avait du cran. Cette constatation eut pour effet de nourrir plus encore sa colère et il redoubla de violence, le coeur empli de fureur et d'extase à la fois."

    5. taguer cinq personnes et dire qui vous a tagué :Chez libellule, Cathy. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres adresses, ne connaissant pas encore assez de bloggueuse pour les tagger.

    A vous de jouer !!

  • petite chaise

    chaise enfant.JPGPour aller avec le fauteuil d'enfant, voici une chaise de la même époque. Je l'ai également restaurée et repeinte, avant de refaire sa garniture et de m'essayer au petits clous dorés ... pas facile de planter ces petites choses pour qu'elles soient alignées et serrées les unes contre les autres !!!

  • Harold

    Bayeux.jpgBayeux détail.JPGIl m'arrive aussi de changer de mode de broderie, et de me prendre pour la reine Mathilde ...

     

    Détail du fameux point de Bayeux