• Défi Dick Bruna

    Il y a quelques mois, Majicub' nous lançait un défi pour le fun ... Je me suis donc inscrite, et voilà le résultat de mon "travail",.("Travail" que j'ai eu beaucoup de plaisir à effectuer, entre nous soit dit). Merci Majicub'.

    Tout d'abord, il y a eu ceci :

    miffy doudou.jpg
    Mais il y a eu également beaucoup plus élaboré :
    miffy déployé.jpg
    Et une fois monté, cela donne :

    cube miffy 1.jpg
    cube miffy 2.jpg
    cube miffy 3.jpg
    cube miffy 4.jpgBon, vous aurez compris que je l'ai monté en cube pour faire un "retrouve-ciseaux" qui me plaît énormément, et qui apparemment plaît aussi à toutes mes amies. Merci encore Majicub' pour cette si bonne idée.




  • Occupations ... suite

    Puis mes mains ont continué leur travail, et ça a donné ceci :

    poncho 1.jpgJe ne sais pas si on voit bien, mais c'est un petit poncho tout doux tout chaud ... qui a été vite adopté ! pas étonnant, on est en Bretagne, ne l'oublions pas !

    Je pense que je vais m'attirer des foudres de toute les Bretonnes bloggeueses. En fait, j'adore la Bretagne, sans doute mes origines lointaines ...

  • Occupations ...

    Pendant ce séjour, ne croyez pas que je sois restée inactive ... Mes mains ont besoin d'être occupées, sinon, elles font des bêtises !

    Donc il y a eu d'abord ça:

    robe grise.jpgVous reconnaissez le modèle ? Pas étonnant, quand on aime .....
  • un petit air de vacances

    Bonjour, me voilà donc revenue de ces quelques jours de vacances. Ahhhhhhhhhhhhhhh la Bretagne au mois de mai !!! Que du bonheur !!! On peut aller sans crainte à la plage avec un gros pull, un jean. Bon, on évite quand même les chaussettes et les baskettes, pas pratiques dans le sable. Mais que c'est bien de pouvoir respirer l'air chargé de senteurs marines !!! Et en plus, il y avait du spectacle : la semaine du Golfe.

    Bon, je m'arrête, car certaines vont trouver que je pousse un peu trop ! Jugez vous-même si vous ne me croyez pas:

    Port Navalo.jpg
    A bientôt.
  • vacances

    En principe, lorsque je pars en vacances, j'aime bien écrire à mes amies. Je ne vais pas déroger à cette règle, aussi, je vous envoie un petit bonjour de Bretagne, où l'air vif fait un bien fou. Pour être sûre que ce courrier vous parvienne dans les plus brefs délais, et avant mon retour de préférence, je n'hésite pas, j'affranchis au tarif super express, et les postiers, totalement interloqués se trompent dans le cachet !!!

    timbre.JPGA bientôt.
  • renseignements

    Tout d'abord, je voudrais remercier toutes celles qui visitent mon blog et me laissent de si gentils commentaires. Cela me fait réellement plaisir de partager mes réalisations avec vous. J'espère seulement que si elles ne vous plaisaient pas, vous me le diriez aussi ...?

    Bon passons aux choses sérieuses : vous avez été quelques unes à me demander des renseignements sur le décapage de mon meuble. Je me suis servi du décireur acheté chez "Tout pour le bois". Je viens d'aller sur leur site, et pour trouver, il faut le marquer dans la rubrique recherche. Il coûte 18€ le litre. Je ne suis pas allée jusqu'aux frais de port ... C'est un produit que l'on passe au pinceau et qu'on laisse agir quelques minutes, sans qu'il sèche. Puis on frotte avec de la laine d'acier N°0. On recommence l'opération jusqu'à l'obtention du résultat escompté. Ensuite, on passe une éponge humide et on essuie tout de suite (éponge dans une main, chiffon dans l'autre). Puis, on passe une bonne couche de cire au pinceau, on la laisse sècher, puis on frotte avec une brosse souple pour enlever le surplus de cire et enfin, on frotte avec un chiffon doux pour que ça brille !!!

    Voilà, vous en savez autant que moi maintenant. A vous de jouer avec vos meubles tachés ou encrassés de multiples couches de cire ...!

    A bientôt pour admirer vos restaurations.

  • Pour une puce

    Voici mon tout dernier ouvrage ... Plaira-t-il à l'intéressée ?

    gilet bleu.jpg
  • Brocante

    Avec les beaux jours, voici revenu le temps des brocantes et autres vide greniers. Comme de temps en temps, j'aime changer d'activité, surtout quand je viens de terminer un projet minutieux, mais chut !!! vous le découvrirez en temps voulu ...

    Donc, voici un buffet qui était dans cet état :

    crédence avant.jpg

    Et, après quelques heures passées au décapage, puis à l'encaustiquer, voilà ce qu'il est devenu :

    crédence après.jpg
    Vive l'huile de coude !!! et quelques produits quand même, laine d'acier, décapant spécial de "professionel" et encaustique  pinceau et chiffon doux.