• Rrrrrrrrrrrrrrrr comme ROUGE

    A peine sortie de son hibernation "estivation", Majicub' se déchaîne et tagge à tout va !!! Sans se soucier aucunement si en été, on a quelques occupations !!!!! ... Bref, je suis toute rouge, pas de coup de soleil, non, faut pas, juste de chaud, et en plus, je vois du rouge partout maintenant, à force de bidouiller des photos! ^^

    Voici donc mes rouges du moment :

    monogramme B.JPGrouge.jpg

    rouge1.JPGrouge2.JPG
    rouge4.JPG
    rouge5.JPG

    Vous voyez mes occupations actuelles. Pas de risque de chômage pour moi en ce moment ...

    Mais, comme on est bien peu de chose, voici la septième:

    rouge6.JPGEt puisque vous avez attendu bien sagement sans rouspéter, voici un bonus, une huitième photo de rouge
    rouge7.jpgLes pieds de "l'artiste!"
    Comme j'ai pitié de vous, je ne tagge personne. Bonnes vacances.

  • Tuto suite ...

    Merci pour vos commentaires. Pour l'aiguille étourdie : oui, j'ai cueilli la lavande qui était sur sa fin de floraison, et j'ai fait la fusette dans la foulée. Si on la laisse sécher, les tiges sont trop rigides et cassent.

    Lorsque j'étais petite, et que je disais "je vais pas y arriver", on me répondait "essaie avant de dire ça" ... Donc, c'est le conseil que je donne à toutes celles qui n'osent pas essayer ... et qui réussissent des choses bien plus difficiles !!!

    J'espère voir bientôt vos réalisations ...

  • Tuto

    J'ai vu quelque part que certaine avait de la lavande, et voulait en faire quelque chose ...

    Voici une idée qui change un peu des petits sacs ou coussinets en tout genre utilisés pour parfumer les armoires et autres tiroirs à chaussettes !!! Faire une fusette !!! Comment ? Voici un tuto qui devrait vous faciliter la tâche:

    Il vous faut : 30 brins de lavande le plus rectilignes possible

    environ 1 mètre de ruban (satin plus joli, mais plus glissant donc plus difficile à travailler, polyester, c'est celui que j'ai utilisé pour le tuto)

     

    fusette de lavande 001.jpg


     

    Former un épis oblong avec les fleurs et nouer très serré à la base de ces dernières

     

    fusette de lavande 002.jpg

     

    Replier les brins 2 par 2 sur les fleurs en tissant avec le ruban, une fois dessus, une fois dessous, en prenant soin de ne pas casser les tiges

     

    fusette de lavande 003.jpg

     

    Puis, en tournant , passer le ruban toujours une fois en dessous et une fois au dessus en serrant bien et en faisant attention à ce que le ruban soit bien à plat et bien contre le rang précédent

     

    fusette de lavande 006.jpg

     

    Tisser jusqu'à la fin des fleurs, puis nouer le ruban bien fort en faisant un double noeud. Couper le ruban, puis pour masquer le noeud de fin, remettre un morceau de ruban et faire une boucle ou laisser les brins pendre, au choix.

    fusette de lavande 8.jpgfusette de lavande 007.jpg


     

     

     

     


     

     

  • grigri de la zine

    http://zinefimo.canalblog.com grigri zine.jpg

    Vous pouvez jouer et peut-être gagner ce superbe grigri, allez voir chez la zine pour savoir comment faire. Bon début de vacances à toutes.

  • Définition

    Si je me réfère au "Petit Robert" (que ferais-je sans lui ?!!!), facteur (de lettres) : celui qui porte et distribue à leurs destinataires les lettres, dépêches, imprimés, colis envoyés par la poste.

    Hier, bien que n'ayant pas quitter mon domicile de la matinée, en allant chercher le courrier, je trouve un "avis de passage" dans ma boîte aux lettres. Motif de non distribution : Pas de sonnette. Ben voyons! et comment fait notre charmante factrice en vélo lorsqu'elle a un recommandé pour nous ? Seulement là, ce n'est pas celle qui est en vélo, non, c'est celui qui passe en voiture avec les colis... Il doit avoir les pieds nickelés celui-là et les 9 mètres qui séparent le trottoir de notre porte d'entrée sont trop pénibles à parcourir !!! Donc, comme notre sonnette ne fait pas les cent pas sur le trottoir en attendant qu'on appuie dessus ... il ne la trouve pas !!!!!

    Je pouvais aller retirer mon colis à partir de 17 h hier ... mais à ce moment-là, on était sous un (des) orage(s) pas possible(s). De véritables trombes d'eau !!! Va falloir patienter jusqu'à demain matin ................

    Le temps est plus clément, donc, enfourchant mon fidel destrier (en clair mon vélo), me voilà partie à la poste. Un peu de monde, pas trop pour une fois. On me remet mon paquet, et je reviens chez moi.

    sac 001.jpgVous apercevez sur la gauche le petit graphiti signalant que je dois aller le chercher ...

     

    Je l'ouvre :sac 003.jpg

    Un joli papier de soie rose ...

     

     

     

     

    je déballe, de plus en plus pressée :

    sac 004.jpg
    Et voilà la superbe fleur de mamie Jeannette qui se dévoile à moi ... Wahou qu'elle est belle !!!
    Voici son dos, qui n'est pas mal non plus (faut pas le vexer quand même, il existe, et sans lui ... pas de sac!
    sac 007.jpg
    Et voici l'interieur ...
    sac 006.jpg
    Vous ne voyez pas bien ? Il est rempli de douceurs !!! Merci mille fois pour la gourmande que je suis !
    Et enfin le voici en "situation" :
    sac 008.jpg Quoi ? vous ne me reconnaissez pas ? D'accord, il y a peut-être un peu plus de ..., un peu moins de ... Mais quoiqu'il en soit, si vous reconnaissez le sac cet été, n'hésitez pas à me faire signe, je serai ravie ...
    Merci, merci, merci mille fois mamie Jeannette pour ce cadeau signé.