• Plus soft que Cathy

    Une petite fille demande à sa maman comment les hommes ont peuplé la terre ?

    La maman lui explique que Dieu a créé un homme, Adam, puis une femme, Eve, et ensemble, ils ont eu des enfants, qui à leur tour ont eu des enfants ... et c'est ainsi que les hommes ont fini par peupler la terre.

    La petite fille s'en va apparemment satisfaite, mais quelques jours plus tard, elle pose la même question à son papa.

    Celui-ci répond : Voilà, au début, il y avait des singes, et progressivement, ils ont évolué pour finir par donner les Hommes.

    La petite fille va alors trouver sa maman et lui parle de la réponse de son papa ...

    Alors la maman lui explique :

    Vois-tu, moi je t'ai parlé de ma famille et papa t'a parlé de la sienne.

    Elle est peut-être plus soft que celle de Cathy, mais, à mon avis, plus vache !!!

  • les étourdes d'or

    Et voilà, la fin de l'aventure ...Fini les excuses pour ne pas faire de ménage, de repas, de repassage ... et j'en passe ... Bien contente d'avoir mené ce projet à bien, dans les délais ... Voici donc ma broderie :thé 2.JPGthé 3.JPG

    thé4.JPG
    thé 5.JPGbon, la voici quand même en entier !!!
    thé 7.JPG
    Elle a l'air penchée dites-vous ? bon, je vais rectifier:
    thé 6.JPG
    Penche encore !!!??? vous pouvez aussi bouger la tête ... Non, vous avez trop mal aux épaules avec toute cette broderie ... Bon, je veux bien la mettre d'aplomb alors, l'excuse est valable
    thé 1.JPG
    Et comme il fallait bien lui trouver une utilité, j'ai broder un dos:
    thé 8.JPG
    Et j'ai transformé tout ça en porte-aiguilles:
    thé 11.JPG
    Avec dentelles au milieu !!!
    thé 12.JPG
    Voilà, vous avez tous les détails. Je vais aller voir vos réalisations maintenant.
  • do you want a cup of tea ?

    En attendant mieux, et pour vous faire patienter pendant ces dures épreuves que vous endurez stoïquement, voici un petit réconfort :

    Venez partager avec moi ce moment privilégié qui consiste à boire une tasse de thé, confortablement installée dans un fauteuil, comme ça, sans rien faire d'autre que de savourer, en oubliant que le travail est loin d'être terminé ... Voici donc ce qui servira à notre goûter :

    tout d'abord, il faut une théière :théière.JPG

    théière 1.JPG

    théière 2.JPG
    Maintenant, vous connaissez my old lady, elle m'amuse bien . .. Mais, un thé seul ... n'y aurait-il pas dans les placards quelques douceurs ...?
    théière 3.JPG

    Regardons de plus près ... Ah, voici quelque chose qui aurait pu figurer dans ce que certaine nomme "les tortures d'or" ...
    LU.JPGVoilà, c'était juste un  clin d'oeil pour encourager les téméraires qui se sont inscrites sans réaliser où elles mettaient les pieds mains  !!!

  • tricot/étoudes

    Bon, voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles ... Pourquoi ??? Je me le demande ... Je boudais peut-être ??? Pas mon genre.

    Il faut dire qu'entre ma commande de tricot et mon inscription inconsciente à des étourdes ... pas trop de temps.

    Maintenant, je respire un peu, j'avais promis une robe pour le 12 septembre, j'en ai fait deux !!! Vous aurez peut-être un jour des photos, car je n'ai pas eu le temps de les faire avant de les donner ...

    Quant aux étourdes ... ça progresse bien. Mais que vois-je, la "mère sup" en rajoute !!! arghhhhhhhhhhhhhh ! moi qui me croyais au bout du tunel ............................................. me voilà de nouveau dedans ! Bon, j'va voir c'que j'peux faire !!!... mais SGDG!

  • tricoti tricota suite

    J'ai repris les aiguilles, puisque le facteur m'a apporté les explications, plus d'excuse ... J'ai bon espoir de finir ce soir afin d'avoir l'esprit libre pour les étourdes d'or. Donc ce sera juste ce petit mot pour aujourd'hui, et peut-être des photos à la fin de la semaine ... A bientôt.

  • Tricot tricot ...

    Merci à Anne et à Sophie pour leurs recherches et à mamie Jeannette pour ses encouragements. Pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à me servir de cette machine, mais je reprendrai tout ça dès que j'aurai terminé cette commande, c'est-à-dire sans avoir un oeil sur les explications, et un oeil sur ma montre !!!

    Pour l'instant, j'ai déjà fait le dos et les manches d'une robe, et là .... je suis au chômage technique !!! Non, j'ai la laine et les aiguilles, pour ça pas de problème. LE PROBLEME, c'est qu'hier, j'ai rendu visite à ma maman et que ............... j'ai oublié les explications chez elle !!! Elle a bien essayé de me les donner par téléphone, mais, comme elle est âgée, elle n'a jamais pu me donner autre chose que le nombre de mailles et la hauteur avant les diminutions d'emmanchures ... un peu juste pour inventer entre les deux ... donc, je vais devoir attendre demain ou lundi que le facteur répare mon oubli ....

    Mais, heureusement, la deuxième robe est dans un autre catalogue. Youpiiiiiiiiii, je vais pouvoir la commencer, et comme elle se tricote sur la machine que je connais bien, ça devrait aller vite.

    Bonne journée à vous toutes

  • tricoti tricota

    Je voulais vous dire que je risque de ne pas être très présente ces prochaines semaines, car samedi, j'ai eu une commande de tricots pour ... rapidement. C'est une future maman qui va entamer son 4° mois de grossesse et qui craint les frimas à venir ! Deux robes et une veste, rien que ça. Je pensais utiliser un subterfuge en me servant de machines à tricoter, mais bernique, ma big'phil ne veut rien savoir ! j'ai perdu deux heures hier à essayer de tricoter avec, et j'ai vite repris mes bonnes vieilles amies, les aiguilles ... ce sera plus long, mais j'ai bon espoir pour une des robes de me servir de mon autre machine cette fois-ci.

    Pour tout dire, je ne connais pas très bien la Big'phil, car elle était à une amie qui, en déménageant, me l'a proposée, sinon elle la jetait. J'ai donc fait office de benne, mais elle n'avait plus de mode d'emploi ... Donc, me basant sur mon autre machine, j'ai tatonné et ahané ... en vain ! Si l'une de vous a un mode d'emploi et peut m'en envoyer une copie ... j'accepte avec grand plaisir.

    A bientôt quand même, pour l'anniversaire de l'Aiguille étourdie.