• Le mystère sera-t-il éclairci ?

    J'essaie d'une autre façon:

    pulls_grossesse.jpgDonc voici les trois "oeuvres" avec le petit mot de remerciement de l'intéressée ... Je croise les doigts et j'envoie ...
  • Mystère et incomprhension

    Hier, je mets une note accompagnée d'une photo montrant mes derniers ouvrages au tricot, et gentiment, certaines vont voir sur mon blog et ... ne voient pas les photos !!! Alors là, le mystère commence, car lorsque je vais voir mon blog, elles sont là et bien là !!! Donc, j'y comprends rien de rien, et je ne vois vraiment pas comment régler ce problème, puisque chez moi YA PAS DE PROBLEME !!! Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

    En attendant, bon courage à l'Aiguille étourdie qui se lance dans le tricot. Je suis certaine qu'elle réussira, comme d'habitude lorsqu'elle entreprend quelque chose ...!!!!

  • tricots

     

     

    http://by136w.bay136.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=a7552c65-c316-11de-93ab-002264c1d610&Aux=44|0|8CC253A8E696500||Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais début septembre, je vous avais dit que je devais tricoter deux tuniques et un gilet pour mettre au chaud un petit ventre qui s'arondit de plus en plus ... Pour le 12 septembre, anniversaire de la future maman, les deux tuniques étaient faites, et à la fin du mois, le gilet était terminé et livré !!!

    Ce que l'on ne voit pas bien sur la photo, c'est que la tunique fushia est à manches courtes, et j'ai fait des grandes mitaines à mettre par grand froid, ce qui explique qu'un bras soit fushia et l'autre blanc ...

    Mes prochains ouvrages au tricot sont bien évidemment de la layette, mais aussi un pull en 6 ans pour Noël, un bonnet en laine à feutré, modèle différent des deux petits ... Promis, je vous mets des photos au fil des réalisations.

    Bonne fin de journée et peut-être bonnes vacances à celles qui ont la chance d'y être.

  • Liberty

    http://tissusenliberte.canalblog.com/archives/2009/10/07/15346564.html

    liberty.jpgSi vous voulez mettre cette banière sur votre site, vous pourrez éventuellement gagner un mètre de liberty ... par tirage au sort !

    Bonne chance

  • Couleurs d'hiver

    Bientôt l'hiver, enfin il pointe son nez par ici aujourd'hui ...! il faut donc penser à protéger les petites têtes, aussi je me suis lancée dans la fabrications de bonnets.

    Après montage, ça donne ceci :

    bonnet 001.JPG
    Ou encore celà :
    bonnet 002.JPG

    Comme ils sont tricotés avec des aiguilles n°6, ils sont un peu lâches, donc pas très chauds, mais ... lj'ai une botte secrète, c'est de la laine à feutrer, donc vite un petit tour de lave-linge à 60° .... et voici ce que ça donne :

    Pour le premier :

    bonnet 006.JPG
    Et pour le deuxième :
    bonnet 004.JPG

    Maintenant, il n'y aura plus qu'à voir ce qu'ils donneront sur les têtes blondes de la famille ...

    Dans mon dernier message, je posais une question, et je peux dire à Marie qu'elle m'a donné la bonne réponse. Ce sont bien des plantes qui trouve leur nourriture dans l'humidité de l'air. Bravo à la grande voyageuse.

  • Perle rare

    J'ai rencontré une perle rare ! Je vous explique :

    Il y avait un salon Créativa dans ma région, et je me demandais si j'allais y aller ou pas, le dernier m'ayant déçu par son manque d'exposants ... Pour tout dire, je n'avais rapporté de ce dernier que des "filles de l'air".

    Tiens, un petit quiz au passage : qu'est-ce donc ces "filles de l'air" ? Réponse dans la prochaine note.

    Bon, revenons à nos moutons perles. Je décide donc d'aller voir une fois encore ce qu'il y a dans ce salon. A vrai dire, encore moins d'exposants que l'an dernier. Si ça continue ainsi, je vais pouvoir leur prêter mon salon pour cette manifestation, et il n'est pas gigantesque, loin de là !!! Mais, au milieu de ce peu, il y avait une perle ... au propre comme au figuré, une fée aux doigts d'or, une donneuse de judicieux conseils, en un mot, une généreuse. Son écrin est gai, avec des créations superbes, magnifiques, colorées ... enfin tout quoi ! Si un jour vous avez vous aussi vu ce stand, vous ne me contredirez certainement pas ! Il s'agit de Viva Perlita. Si vous croisez ce stand, n'hésitez surtout pas, arrêtez-vous, vous serez bien accueilli(e)s, et en plus vous aurez des ailes (normal, c'est une fée qui vous aura parlé) pour essayer de nouvelles techniques et ainsi, vous pourrez réaliser ce que vous croyiez impossible à faire, comme ceci :

    184.JPG

    vu sous un autre angle:

    boule 2.jpg

    ou encore autrement :

    boule 4.jpg

    Bon, pas facile de photographier une sphère !!!

    Voilà ce que vous pourrez faire, avec beaucoup de plaisir. Merci à Viva Perlita pour ses encouragements qui font tomber les complexes ... A vous d'essayer, ça vaut vraiment le coup.

    Bonne journée à vous toutes.