• Prudence ... avec les lutins

    Un lutin est arrivé un beau matin, enfin beau ... plutôt pluvieux le matin ! donc, il avait trainé un peu beaucoup en route, et il a tout de suite annoncé la couleur : Je suis fatigué !

    Lutin 009.JPG
    Et il s'est couché. Il a dormi, dormi, dormi, et un matin, je lui ai dit : ça suffit, t'es pas là pour dormir mais pour m'aider, ... ,enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Alors, je lui ai montré mon point compté qui n'avance pas ...
    Lutin 013.JPG
    Il a pris sa mine renfrognée en regardant le diagramme ..., donc je lui ai dit  qu'il ne commençait pas à zéro, qu'il y en avait presque 1/3 de fait :
    Lutin 017.JPG
    Pffffffffffffuit, j'y toucherai pas à ton bazar, beaucoup de travail pour moi !! Donc, je lui ai donné une aiguille et du fil et je l'ai quand même mis au boulot:
    Lutin 010.JPG
    Et c'est bien là qu'il faut se méfier !!! Quand on oblige un lutin à travailler, on court de très gros risques ! Il m'a sagouiné l'ouvrage dans les grandes largeurs !!!!...........
    Lutin 011.JPG
    Lutin 012.JPGMoralité, on n'est jamais mieux servie que par soi-même.  Je vais donc la refaire toute seule cette fois !
    Merci quand même Majicub', il est trop mignon.


  • Edition spéciale

    Je viens de lire un  post qui nous annonce un grande nouvelle. Maintenant, il faudrait décider la cachotière à faire comme d'autres, ( et ça, ce n'est pas gagné !) afin qu'on puisse lui montrer qu'elle compte pour nous, et que ce sera sûrement sa plus belle créa ...

    Bonne journée à toutes.

  • Je rends ma copie

    Au début du mois, Madame l'étourdie nous a montré un ravissant gilet tricoté par ses petites mains, sans aide de lutins arrivés trop tard, et elle m'avait mise au défi de tricoter plusieurs articles pour bébé ... Cela tombait bien, j'avais une commande, qui ne correspondait pas vraiment à son défi, mais que j'ai préféré satisfaire ... ET, tadam, voici le résultat :

    Pour commencer, une brassière et son bonnet (hors commande, mais il fallait bien utiliser le reste de laine !!!)

    brassière rayée et bonnet 011.JPG
    Puis, une autre brassière, mais de taille superieure puisqu'elle est en trois mois :
    brassière 3 mois en phildouce.JPG
    En trois mois également, un paletot :
    paletot en partner 6 (2).JPG
    Et en six mois, un gilet :
    gilet 6 mois en partner 6 (2).JPG
    Tout ceci est bien entendu tricoté à main. Mais, comme j'avais encore un peu de temps devant moi, j'en ai tricoté un autre à la machine, plus grand puisqu'en six ans ...
    pull Paul 013.JPG
    Bon, j'espère avoir relevé le défi.:))
    Mais, que l'aiguille étourdie se rassure, pendant que je tricotais, tous mes autres travaux étaient courageusement laissés de côté !!! pas comme elle qui en plus du tricot se lançait dans des défis de crochet plus imaginatifs et réussis les uns que les autres, et nous racontait mille et une histoires.
    Bonne journée à toutes.
  • Beau temps

    Depuis quelques jours, nous avions un temps gris, pluvieux, maussade ... Mais, depuis hier, grand ciel bleu, beau soleil du matin au soir, chants multiples des oiseaux qui se croient revenus au printemps, et papillons de toutes sortes qui volent aussi bien dans le jardin que sur la  broderie ...

    Voici ce qui devait être un petit coussin de ciseaux, et qui, vu ses dimensions, s'est transformé en pique-aiguilles :

    Voici le dos :

    coussin papillons 2 007.JPG
    Et le devant :
    coussin papillons 005.JPG
    Il est brodé sur une toile de lin, avec du fil de lin, d'où ces couleurs un peu éteintes qui lui donnent un air "vieillot".
  • Divertissement ?!

    Une certaine aiguille (eh oui, encore et toujours elle ! Elle va partout, lit et commente tout :) ] m'a donné rendez-vous à la fin du mois de novembre pour voir l'avancée de mes divers travaux de layette aux aiguilles ...!

    Je lui dédie cette petite récréation :

    Au début, il y a trois fois ceci :

    laine 002.JPG

    Après quelques petites heures, on arrive à celà :

    morceaux du bonnet 004.JPG

    Puis, il faut attendre que Madame la machine à laver nous chauffe ces pièces à 60°, les essore à 1000 tr/mn et nous les rende pour pouvoir en faire ceci :

    bonnet détail 019.JPG
    bonnet 2018.JPG
    bonnet 1 016.JPG

    La commanditaire a récupéré son bien hier, très satisfaite du résultat et souhaitant que le froid arrive vite maintenant ...!!! On ne lui en voudra pas d'attendre quand même encore un peu.

    C'était juste pour changer de la layette, et faire patienter la petite aiguille (qui est un aiguillon quand elle s'y met ...) mais je m'y suis remise illico pour rendre ma "copie" à la fin du mois ... ou avant ??

  • Révélations

    Voici la réponse à la question que se pose certaines :

    Non, en un mois, je n'ai pas tout fait à la main. La tunique fushia a été faite à la machine, mais la tunique noire et le gilet framboise sont tricotés 100% main. Pour moi, c'est un plaisir de tricoter à la main, car je me cale devant la TV, je recherche quelque chose de regardable, (ça, c'est pas toujours facile à n'importe quelle heure !) et ainsi, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps !!!

    Maintenant, je vous laisse à vos occupations afin de voir encore de belles choses sur vos blogs, et je retourne à ma commande de layette. Mais là, comme c'est petit, ça va super vite ... n'est-ce pas L'aiguille étourdie ?